Formulaire d'inscription : Scoutisme

Remplissez les champs de façon précise et sérieuse.

Toutes les infos ici :

télecharger le règlement d'ordre intérieur

Chers parents,


Inscription et lancement des activités pour l’année 2023-2024, vos animateurs, animatrices vous attendent le dimanche 17 septembre 2023 au local :

Rue de la liaison 11/13, 6010 Charleroi.

Nous vous rappelons les principes de base :

  • les inscriptions sont validées chronologiquement en fonction de la validation du formulaire ET du paiement des cotisations;
  • Une fois le quota atteint, votre enfant sera mis sur liste d’attente, il n’y a aucune réinscription automatique. L’absence de réponse équivaut à une non-inscription de votre enfant ;
  • Aucune inscription n’est acceptée par téléphone, e-mail ou par l’intermédiaire des responsables de section.
  • Un nombre de présence minimum* aux activités du dimanche est requis pour participer aux camps !

En pratique, nous vous invitons à :

  • 1. Venir avec votre enfant lors de la 1ère activité, avec la fiche médicale que nous vous enverrons par e-mail et 2 vignettes de mutuelle.
  • 2. Régler la (les) assurance(s) avant le 16 septembre 2023 virement bancaire sur le compte CBC IBAN : BE70 3631 3685 5825 au nom de « Asbl Les Abeilles».

Montant (par enfant) Cotisation 2€/enfant /dimanche + l’assurance pour 2023-2024 :

  • 20,-€ si vous inscrivez un enfant.
  • 40,-€ si vous inscrivez deux enfants.
  • 45,-€ si vous inscrivez trois enfants.
  • 60,-€ si vous inscrivez quatre enfants

Le foulard scout est obligatoire (jaune et brun) pour le prix de 7€

Merci d’indiquer en communication du versement le nom, prénom et la section de l’enfant.

Une présence régulière aux réunions est indispensable pour que votre enfant se sente intégré dans la section ainsi que pour le bon déroulement des activités prévues par les monos.

Si votre enfant doit être absent à une réunion, nous INSISTONS pour que les responsables de sa section soient prévenus à temps, par politesse et pour faciliter l’organisation des activités !

Nous vous rappelons que tous les animateurs sont JEUNES BENEVOLES et qu’ils consacrent beaucoup de leur temps pour le plaisir de vos enfants : ils méritent votre compréhension pour les manquements !

Les informations concernant les activités, les camps… vous parviendront par email.

Nous vous remercions de votre confiance !


L’équipe des Abeilles.